L'union des jeunes docteurs vétérinaires sénégalais depuis cinq années travaille à améliorer les conditions de vie et de bien être des jeunes diplômés.

En effet, il produit chaque année un document de bonne gouvernance de l'élevage qu'il soumet au partenaire de développement de l'état du Sénégal. Dans ce document, l'union a toujours mis l'accent sur la place centrale des ressources humaines pour accroitre la croissance économique et la bonne gouvernance de l'élevage dans notre pays.

Les résultats qui sont obtenus par l'union sont l'obtention d'un recrutement conséquent de 18 jeunes docteurs vétérinaires en 2013. D'autre part, les décideurs sont plus que jamais conscient que l'élevage ne peut contribuer à l'émergence de notre pays sans une politique maitrisée de bonne gouvernance humaine dans ce secteur stratégique de souveraineté nationale.

L'union des jeunes docteurs vétérinaires sénégalais est la première plateforme socioculturelle nationale qui a crée les conditions d'insertion professionnelle des jeunes diplômés dans les établissements publiques du Sénégal. 

Pour l'année 2014, l'union à produit trente (30) documents de synthèse et organisé dix (10) entretiens d'insertion professionnelle afin de pérenniser le recrutement de docteurs vétérinaires et d'atteindre l'objectif de recrutement de 70 docteurs vétérinaires dans la fonction publique pour 2014.

L'union des jeunes docteurs vétérinaires sénégalais remercie vivement le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Macky SALL qui a permis à l'union d'atteindre de tels objectifs d'insertion professionnelle des docteurs vétérinaires. En effet, le gouvernement du Sénégal a compris que l'élevage est indissociable du développement.

Nous ne cesserons de remercier la primature qui soutenu la politique de recrutement des jeunes docteurs vétérinaires, l'assemblée nationale, les partenaires économiques et financiers du Sénégal, le ministère de la fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau des effectifs, le ministère de l'économie et des finances qui ont travaillé avec beaucoup de courage et volonté à l'insertion des jeunes docteurs vétérinaires.

Nous profitons de cette plateforme pour féliciter le ministère de l'élevage qui a adhéré depuis le départ aux recommandations du document de bonne gouvernance de l'élevage au Sénégal et qui ne cesse d'accompagner les jeunes diplômés.

Au regard de la bonne disposition des décideurs, l'union est optimiste quant à l'atteinte de ses objectifs d'amélioration du bien être de ses membres.

Vive l'union afin que vive l'élevage et émerge le Sénégal. Vive la république du Sénégal.

Le document de bonne gouvernance de l'élevage 2014:Recrutement_de_70_docteurs_v_t_rinaire_dans_la_fonction_publique_pour_2014